logo

Yoga Nidra

Le Sommeil Yoguique

Relaxation Profonde - Exploration des potentialités de notre inconscient
Le Yoga Nidra : le yoga du “sommeil éveillé”. C’est une méthode à part entière du Yoga. Il est l’ancêtre de nombreuses techniques de relaxation. Ce premier niveau amène un état de relaxation profonde du corps et une grande détente mentale, accompagnée d’un élargissement de la conscience. 

Au deuxième niveau du yoga nidra, nous utilisons une technique de rêve éveillé propre à notre école; elle favorise l’exploration des contenus du monde intérieur si secret et si passionnant de notre conscience.

 Cet outil permet d’accéder à la mémoire profonde, de remonter dans le passé et  ainsi de cicatriser de vieilles blessures enfouies.  Elle nous fait prendre conscience de l’immense contenu de mémoire individuelle et collective qui est présent en nous. Et permet de nous ressourcer  à la ”Fontaine de Jouvence de notre Esprit”, et de réactiver les forces vives de notre âme, et l’émergence de nouvelles qualités de l’être.

poésie d'une fleur

La Pratique de notre Ecole

``On peut clarifier et apaiser le mental en faisant du sommeil et des rêves un acte conscient`` (Patanjali, Yoga Sutras).
Techniques du rêve éveillé

Notre école a tout particulièrement développé cette partie de l’expérience du Yoga qu’est la pratique du rêve éveillé, c’est-à-dire l’immersion de la conscience dans les images et dans les contenus subconscients. Cette pratique ne peut être enseignée à distance; elle nécessite un accompagnement individuel dans le cadre de groupes de travail très personnalisés.