Formateurs

Brigitte Bruneau

Brigitte est Professeur de yoga depuis 2012 après une expérience enrichissante durant 25 ans en tant que professeur des écoles en école primaire et établissements spécialisés, en France et à l’étranger.

Ces années d’enseignement lui ont apporté une ouverture vers différentes pédagogies
et un enrichissement dans la connaissance de soi, de l’humain et des liens humains.

Elle pratique le yoga depuis 20 ans et aime transmettre cette discipline auprès des enfants, jeunes, adultes et seniors dans des projets variés. Elle anime les formations de yoga enfants et adolescents avec Christelle Puichault-Lebon.

Brigitte aspire à créer des cercles de Vie dans les écoles. D’ores et déjà, elle induit des expériences de yoga ludiques, sensorielles, corporelles et poétiques pour une connaissance de soi, de l’autre, du vivant … Le jeu, la Nature et l’Art sont un point d’appui inspirant à la création de Vie.

Brigitte Bruneau

Philippe Latour

Philippe a commencé la pratique du yoga en 1980 et intégré une formation au sein du C.E.P.Y. (Centre d’Etude et de Propagation du Yoga) pour le Hatha-yoga, puis à l’Ecole du Vajra pour approfondir et intégrer le raja et le kundalini-yoga afin de les enseigner. Il les transmet dans des cours collectifs et stages depuis de nombreuses années et intervient comme formateur depuis 2014 à l’Université Occidentale de Yoga. Son fil conducteur : communiquer un état d’esprit, une voie de réalisation, une expérience de notre nature profonde… 
Philippe Latour

Gwendall Le Guern

Masseur Kinésithérapeute de formation, Ostéopathe (méthode Sohier), Bio-énergéticien formé aux médecines traditionnelles Chinoise et Thaï.

Professeur de Yoga formé à l’école du Vajra, diplômé en 1994.

Professeur à l’Université Occidentale de Yoga, école de formation des professeurs de Yoga

Passionné par les arts énergétiques et par la compréhension et la transcription dans notre culture moderne des traités yogiques anciens, Gwendall anime des cercles de méditation depuis plusieurs années. Dans ces pratiques, les exercices classiques du Yoga sont confrontés à l’expérience et c’est l’occasion de décrypter les perceptions afin de donner une direction claire au cheminement intérieur de chacun.

formateur Hatha Raja Yoga

Mélinda Conte

Mélinda réside dans le département de la Sarthe où elle anime des cours de Yoga Nidra. Elle est magnétiseuse, guérisseuse Chamanique.

Elle est professeur de Yoga Nidra à l’Université Occidental de Yoga. 

Chercheuse autodidacte, Mélinda est passionnée par  la  recherche du “SOI”, les sons et le souffle. La voie du Yoga est devenue une évidence sur son chemin de vie lors d’une rencontre avec un des fondateurs de l’Université Occidentale de Yoga. En Bretagne, à Brocéliande, la connexion s’est faite dans la simplicité , la clarté et les rires.

Enseignement, Partage, Amour sont ses valeurs pour avancer sur le chemin de la vie.

Mélinda Conte

Jean-Marie Lions

Jean-Marie enseigne depuis 1988, il est diplômé à l’école du CEPY, devenue UOY (Université Occidentale de Yoga)en Hatha et Raja Yogas

Il s’est formé auprès d’Henri LEGAY(diplômé de l’école de Yantra Yoga de Namkhai Norbu Rinpoche) en Yoga, Yantra Yoga, Qi Gong, Techniques Chinoises et Méditation.

Il s’est formé auprès de Jérôme Calmar, enseignant de la Méditation Tchan comme voie directe de libération.

Depuis 2005, il suit les enseignements de Tenzin Wangyal Rinpoche maître Dzogchen . Ces enseignements sans aspect religieux sont une voie d’éveil dédiée aux occidentaux, dans la tradition tibétaine Bön pluri-millénaire

Jean-Marie est diplômé de la formation de «The Three Doors Academy » que Tenzin Wangyal a fondée avec ses plus anciens élèves (dont des psychothérapeutes).

Sa quête est à la fois de poursuivre une pratique profonde de voie d’éveil authentique et de pourvoir la transmettre dans un mode totalement adapté à notre société occidentale où la pédagogie, l’écoute, et la chaleur des partages sont de maîtres mots.

Jean Marie Lions

Christelle Puichault Lebon

Formée et diplômée de l’Université Occidentale de yoga, Christelle enseigne le yoga depuis 2009 dans la région de Dinan (22).

Ses expériences personnelles auprès d’enfants (son vécu de future maman et mère) et professionnelles d’éducatrice spécialisée l’ont encouragée et motivée à intervenir auprès d’un public varié dans des lieux spécifiques afin de faire partager les bienfaits du yoga et de la relaxation.

Elle intervient au sein de l’UOY pour les formations complémentaires: yoga et maternité; yoga enfants.

Notre Approche de l'enseignement

Tout ce que nous enseignons, nous l’avons mis en pratique et nous en avons constaté les effets.

Tous les enseignements passent à la fois par la rigueur et par la légèreté, par la participation en petits groupes à une expérience commune, dans la joie et la bonne humeur !! Pour nous, l’enseignant est sur le chemin au même titre que les autres, il peut simplement partager l’expérience acquise dans sa propre pratique. La voie du yoga est l’effacement de la dualité. C’est une voie juste, humble ; La voie de l’altruisme, de l’amour et de la vie.

Les valeurs de notre école sont transmises par les temps d’enseignement et les temps de vie en commun. Convivialité et partage ont une grande importance dans tous nos stages. 

Notre enracinement en Bretagne donne à notre collectif une couleur, une saveur, une authenticité qui ne sont pas essentielles aux enseignements mais qui sont inoubliables pour toutes les personnes.