logo

Kundalini Yoga

Kundalini Yoga

Réveiller la conscience corporelle

 Kundalini est la puissance créatrice de la vie. Elle est l’énergie sexuelle, le pouvoir de vie et d’amour qui sommeille au coeur de nos cellules, en particulier celui de nos cellules sexuelles. 

 

Cette puissance génétique est mémoire du temps et de l’évolution, transformation et création de la vie. 

Notre corps tout entier est le fruit de cette conscience biologique. Elle crée en permanence notre cerveau et les bases innées de notre conscience mentale.

Ignorée, inconsciente, son énergie est faible. 

Éveillée et consciente, elle libère nos forces vives de création et nous conduit sûrement à l’être de conscience et de béatitude. 

La Kundalini Yoga tisse un lien heureux, une communication gracieuse, entre la conscience corporelle et la conscience mentale.

Elle est basée sur la construction d’une relation heureuse au corps, sur le développement d’un ressenti des organes, des structures corporelles et des structures énergétiques. Sa pratique s’accompagne de manifestations physiques spécifiques et quasi-inconnues en Occident.

 

Elle fait jaillir une source abondante de vie, de santé et de bonheur par la maîtrise consciente de sept sites psycho-physique privilégiés (les chakras) 

Notre université propose ces pratiques dans l’expérience physique, respiratoire et la méditation.

KUNDALINI - LAYA YOGA

Kundalini, l’énergie du Soi, est la clé de réussite de toutes les pratiques, sans elle rien n’est possible.
“…de même Kundalini est le support de toutes les méthodes de yoga.” Hatha Yoga Pradipika – III, 1